Collecte en point unique ou réseau multipoint qui convient aux activités en milieu contraint, tel que les ports ou les campings.
Le procédé AquaCollect permet d’aller chercher les eaux usées où qu’elles se trouvent, quelles que soient les contraintes techniques et géologiques.
L’AquaCollect permet de collecter les eaux usées noires et grises en milieu contraint, isolé, là où les réseaux gravitaires ne peuvent s’appliquer.
Nos solutions s’appliquent en points de collecte uniques ou multiples et peuvent être démontées, pour répondre à un besoin réglementaire.
Les réseaux peuvent être constitués de tuyaux souples, immergeables ou terrestres, permanents ou démontables dans le cas où la réglementation l’impose.
Nous appliquons plusieurs procédés suivant les contraintes techniques de leur destination : centrale à vide, pompes à lobes ou pompes péristaltiques.
Le réseau multipoint est un réseau de plusieurs points de collectes reliés à un système d’aspiration central. Ce système convient par exemple aux campings avec des hébergements dispersés faisant face à des problématiques de raccordement au réseau.
Le procédé permet de collecter les effluents là où les solutions traditionnelles ne peuvent pas s’appliquer.
Interface de collecte en sortie de chaque hébergement.
Interface de collecte en un seul point de raccordement.
Collecte multipoint ou point central, deux services pour collecter les effluents au plus près de leur lieu d’émission. Le multipoint est un réseau de points de collectes dispersés présentés ci-dessous avec 2 options à quai ou sur ponton.
Le concept a été mis au point pour répondre aux besoins des ports de plaisance qui souhaitent mettre à disposition des plaisanciers un système de collecte des eaux noires et grises directement à bord des bateaux.
Interface de collecte en sortie de chaque bateau.
Interface de collecte en un seul point de raccordement.
Les bornes de collecte et le réseau assurent le transfert des eaux noires et grises vers la station de traitement. La connexion par vannes spécifiques empêche tout contact avec l’effluent et toute pollution accidentelle de l’environnement.
Le raccordement de ce réseau se fait ensuite au réseau de ville ou à notre solution de traitement autonome.
Notre solution permet une implantation dans une zone traditionnelle sans contrainte réglementaire particulière, mais également dans une zone protégée à fortes contraintes réglementaires.
Un réseau souple démontable tel que l’AquaCollect répond à l’interdiction de toute construction comme les réseaux gravitaires. Notre unité de transfert autorise une distance de plus de 1 km entre celle-ci et la station de traitement ou le rejet à l’égout.
Nos installations sont livrées clés en main, prêtes à l'emploi sans travaux lourds.
Nos stations autonomes et auto-régulées sont surveillées à distance pour garantir leur bon fonctionnement.
Le fonctionnement automatique de nos solutions d'assainissement demande peu d'entretien.
Nos solutions répondent aux enjeux de développement durable.
Nos solutions permettent de solliciter les aides au financement mises en place par les Agences de l’Eau, les Régions...
Les subventions peuvent aller jusqu’à 70% de prise en charge !